Explication des activités :

 

Pour les 2 premières activités, afin de n’imprimer qu’une feuille et l’utiliser plusieurs fois il est possible de mettre les feuilles dans une pochette plastique, avec un feutre cela s’efface facilement. Les élèves sont habitués.

 

Réaliser 2 fiches différentes minimums par semaine.

Compétences : Reconnaitre les différentes écritures d’une lettre et les différentes représentations des nombres de 1 à 10.

 

1) Lettres mélées : En partant d’une des deux lettres de couleurs, l’élève doit réussir à rejoindre l’autre en ne passant que par la lettre indiquée mais dans les différentes écritures.

 

2) Chemin du nombre : c’est le même principe mais il faut passer par les différentes représentations du nombre.

 

3) Le jeu du plus gros tas : Les élèves y ont déjà joué plusieurs fois chacun. Les règles sont expliquées sur le fichier. Les élèves savent jouer et devraient être en mesure de vous expliquer les règles. N’hésitez pas à intégrer la variable pour les GS.

 

4) Travailler la droite et la gauche au quotidien. Par exemple lors de l’habillage (met d’abord ta manche droite), lorsque vous mettez la table (couteau à droite, fourchette à gauche), ou dans d’autres situations. Cela aidera les élèves à se repérer dans l’espace d’une page au retour en classe.

 

5) Jeu de dés : Les règles sont expliquées sur le document. Les élèves savent également jouer.

Documents joints